L’école

En septembre 2006, l'école de Sommière lançait une classe d'immersion en anglais. L'expérience est une franche réussite, si bien que l'école sera agrandie !
Tous les élèves de 3e maternelle ont pris part à l'immersion, qui a également attiré une dizaine de nouveaux enfants.

Étant donné le succès du projet, quelques aménagements ont été vite nécessaires. En février 2007, le Conseil communal décidait d'agrandir l'école. Il ont acquis un terrain jouxtant l'école et il a servi à agrandir le réfectoire, qui a été transformé en deux classes de 50 m2. Le tout a été financé sur fonds propres par la commune pour un montant de 45.000 €. Les travaux ont été réalisés par les ouvriers communaux.

En fin 2008, les travaux du sport zone en face de l'école commença. attendant un nouveau réfectoire, qui sera intégré à une nouvelle salle polyvalente, les enfants prendront leurs repas dans l'actuelle buvette de la balle pelote, située à quelques pas de l'école. "La rentrée dans les écoles de l'entité s'annonce prometteuse, d'après les projections réalisées en juin, il n'y aura pas de départ d'enfants. Mieux, nous comptons quelques inscriptions supplémentaires."